Soutien au collectif du square Truffaut de Noisy-le-Sec.

Tout mon soutien au collectif du square Truffaut qui a assisté ce vendredi à la coupe d’arbres centenaires. La plantation de nouveaux arbres ne compensera pas une telle perte ! Et Pourquoi tant de précipitation quand la construction prévue sur ce square reste encore incertaine?

Voici le communiqué que vient de publier ce collectif citoyen de Noisy-le-Sec:

Des arbres coupés sous la protection de la police !!

Après la fermeture du square et la destruction des jeux, le maire a fait couper une première partie des arbres du square le 12 Janvier à 8H 30.

Comme des Noiséens prévenus de toute urgence avaient pu venir s’opposer à la coupe des arbres, le maire a fait appel aux forces de police municipale puis nationale qui ont évacué par la force les sympathisants du collectif vers 11 heures 30. Un Noiséen a même été enmené menottes aux poings comme un voyou avant d’être relaché à 11 H 45.

L’objectif de Laurent Rivoire, maire UDI de Noisy le sec est de couper les autres arbres pour laisser place nette au promoteur Green city immobilier. Avant de s’attaquer aux autres espaces verts ?
La coupe des premiers arbres sous protection policière : quel symbole pour le « Noisy ville durable » de Laurent Rivoire et de son équipe « En avant Noisy » !!

Quel triste monde nous laisserions à nos enfants si nous laissions faire sans réagir. 

Lundi 15 Janvier, à partir de 17 H 45 le collectif du square F Truffaut organise un rassemblement de protestation devant la mairie de Noisy-le-Sec.
>> Plus d’infos ici sur le blog du collectif 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *