Ma rencontre avec Madame Adam, nouvelle Commissaire des Lilas

Suite à l’invitation de Madame la Commissaire Adam, j’ai visité le commissariat des Lilas. Nous avons pu longuement échanger sur le travail des forces de l’ordre sur le terrain et sur leur volonté claire de répondre au mieux aux besoins de la population.

Le commissariat central des Lillas, couplé avec le commissariat subdivisionnaire de Bagnolet, comptent 172 agents – gradés, gardiens de la Paix et administratifs – pour une population d’environ 103 000 habitants et répartis sur les 4 communes du Pré Saint-Gervais, des Lilas, de Romainville et de Bagnolet.

Si les chiffres de la délinquance indiquent une évolution à la baisse, une veille attentive n’en demeure pas moins indispensable à l’heure des bouleversements urbains que connait notre circonscription.

Malheureusement, l’apport de nouveaux transports et de larges programmes de rénovations urbaines sont souvent accompagnés d’une légère augmentation des atteintes aux biens et aux personnes.

Ayant défendue la mise en place d’un récépissé en cas de contrôle d’identité au sein de la niche parlementaire de la France Insoumise, je demeure vigilante pour que confiance, légitimité et justice demeurent les fondements d’une saine relation entre police et population.

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *