Réunion publique sur les compteurs Linky à Noisy-le-Sec

Belle réussite que cette réunion publique que j’ai organisée sur le compteur Linky ce mardi 19 juin à Noisy-le-Sec.

Plus d’une cinquantaine de personnes sont venues hier soir débattre, échanger, s’informer, résister, en présence des collectifs anti-Linky de ma circonscription ainsi que militants associatifs.

Un grand merci à Dominique Busson pour son engagement et son expertise citoyenne, ainsi qu’à l’ensemble des intervenants qui ont pu animer cette réunion.

Parmi les nombreux thèmes abordés lors des échanges avec la salle : impact sanitaire, financier et environnemental, comparaison avec nos voisins européens, moyens concrets de s’opposer à la pose des compteurs, les alternatives existantes au Linky.

Comme j’ai pu le dire lors de cette soirée, il est effarant de voir à quel point les décisions politiques apparemment les plus anodines s’invitent désormais dans nos foyers, poussant tout à chacun à s’organiser avec ses voisins.

En somme, c’est de la synergie des initiatives citoyennes qui essaiment toujours plus nombreuses que surgit le politique, là où on ne l’attendait pas.

Pétition, lettre-type, pression sur les bailleurs et les municipalités, tout cela émergent peu à peu de la base et doit désormais se traduire sur le plan législatif.

C’est le sens de notre proposition de loi visant à mieux encadrer la pose des compteurs Linky, et à respecter le choix de nos concitoyens en la matière.

Vous pouvez la retrouver ici : https://lafranceinsoumise.fr/…/proposition-de-loi-interdic…/

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *