Mobilisée pour protéger la biodiversité de la Corniche des Forts à Romainville

Je me suis rendue dimanche aux côtés des militants engagés pour la sauvegarde de la forêt de la Corniche des Forts à Romainville.

Une partie de cet écrin de verdure au milieu du 93, véritable rempart contre l’urbanisation rampante, doit en effet être transformée en base de loisirs sous l’impulsion de Madame Valérie Pécresse.

Les événements climatiques que nous avons pu observer cet été, que ce soient les incendies en Scandinavie ou plus proche de chez nous, la prolifération du moustique tigre, doivent nous faire réfléchir quant à l’opportunité de détruire l’habitat naturel d’un certain nombre d’espèces animales et végétales pour le remplacer par un solarium et un poney-club.

Comme je m’y suis engagée hier, j’ai invité Valérie Pécresse à m’accompagner lors d’une ballade sur le site afin qu’elle puisse prendre conscience de l’intérêt environnemental de ce poumon vert à 2 kilomètres de Paris.

Vous pouvez aussi signer la pétition qui rassemble déjà 3000 signatures ici : https://www.change.org/p/sauvons-la-for%C3%AAt-de-la-cornic…

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *