Lettre ouverte au Ministre Jean-Michel Blanquer : Monsieur le Ministre, permettez le dialogue démocratique dans les lycées

Dans ma circonscription, faute d’un lieu où puissent se tenir les réunions des élèves se sentant concernés par les réformes en cours, des éléments extérieurs aux établissements scolaires ont pu profiter de cette absence de cadre démocratique pour perturber gravement un certain nombre de mobilisations. Ces individus se sont livrés, soit à d’importantes dégradations matérielles, soit à l’agression physique et verbale des élèves mobilisés, comme au Lycée Olympes de Gouges situé à Noisy-le-Sec.

Il a été porté à ma connaissance un certain nombre de directives, pour ne pas dire de pressions, exercées par certains dépositaires de votre autorité à l’encontre des chefs d’établissement afin que soit refusé aux élèves mobilisés la tenue de réunions.

Alors qu’une nouvelle journée de mobilisation dans les lycées aura lieu demain, j’ai demandé solennellement au Ministre de donner des consignes claires afin que partout en France, pas un lycéen ne se voit refuser un lieu pour débattre et échanger.

You may also like...