Le 26 mai, allons aux urnes.

retour sur la réunion publique sur l’Europe
au Pré Saint Gervais du Vendredi 29

Vendredi 29 mars, j’ai répondu à l’invitation des Insoumis gervaisiens à participer à une réunion publique pour parler Europe. Aux côtés de Charlotte Girard, candidate sur la liste « Maintenant le Peuple », et de Raul Sampognaro, économiste, nous avons pu échanger avec une trentaine de personnes sur pourquoi et comment « Sortir de l’Europe austéritaire ».

Si la construction européenne a permis d’élever le niveau de vie des habitants des états membres les plus pauvres, l’écart se creuse à nouveau. Les traités européens, de Maastchrit au TSCG – traduction zélée de l’idéologie néo-libérale – organisent l’austérité budgétaire des Etats et la concurrence « libre et non faussée » sans permettre  l’ harmonisation sociale et fiscale.

Voter pour des députés Insoumis au Parlement Européen, c’est d’abord envoyer un message clair aux tenants de la finance mondiale et leurs pantins obéissants ; c’est aussi construire une force alternative avec nos homologues en Irlande, au Portugal, en Espagne, au Danemark, en Suède et en Finlande ; c’est enfin envoyer des députés de combat, des lanceurs d’alerte qui s’opposeront fermement aux directives de cette Europe qui aujourd’hui fabriquent des pauvres et met en danger la planète.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :