Perspectives 001 – Une émission de la Députée Sabine Rubin – De quoi souffre l’Éducation ?


Marre du rythme médiatique imposé qui nous somme de réagir dans l’urgence ? Assez des pseudos-débats assurés par des pseudos-experts sur les chaines d’infos en continu ?

Moi aussi.

C’est pourquoi j’ai décidé, à travers mon émission Perspectives, de prendre le temps d’évoquer les sujets qui me tiennent à cœur, en liant à chaque épisode débat public national et conséquences locales, en particulier en Seine-Saint-Denis.

Il s’agit ici de donner la parole aux premiers concernés plutôt que de subir l’avis et les commentaires de girouettes télévisées.

Cette émission souhaite également offrir la possibilité à des intervenants de développer leur réflexion sans injonction au clash permanent.

En tant que Députée de la France insoumise, je considère ce format audio comme un temps d’analyse et de recul nécessaire pour nourrir nos propositions et préparer au mieux l’alternative.

Je vous invite à vous en saisir pour comprendre ce qui est en train de se jouer et refuser la résignation où que vous soyez. Dans les transports, devant les fourneaux ou en faisant du sport, Perspectives vous laisse les mains libres !

Pour ce premier épisode, l’Education sera à l’honneur. Si nous gardons un lien tout au long de notre vie avec l’école, qu’on soit élève, parent ou professionnel de l’éducation, saisissons-nous pour autant ce qu’il se passe après avoir accompagné notre enfant à la porte de la classe ? En Seine-Saint-Denis, nous ressentons depuis des années le manque de moyens humains et financiers. Est-ce que les réformes successives et actuelles ont amélioré la situation ? Que faudrait-il changer ?

Pour répondre à ces questions, j’ai le plaisir d’accueillir 3 invités :
– Véronique Decker, Directrice d’école à Bobigny et autrice de trois livres sur la crise de l’école publique www.editionslibertalia.com/catalogue/n…trop-classe 
– Frédéric Coroneos, Professeur des écoles et formateur numérique en Seine-Saint-Denis, membre des Stylos Rouges du 93
– Béatrice Pinat, Professeure des écoles en milieu prioritaire et rapporteuse du livret Education de la France Insoumise

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :