« Affaire Steve » : justice doit être rendue

Le 21 juin dernier, la police a chargé une foule de gens qui continuaient d’écouter de la musique après l’heure autorisée sur les quais de Nantes. 14 personnes sont tombées dans la Loire.

Depuis plusieurs semaines, le mouvement « Où est Steve ? » a été lancé sur les réseaux afin de mobiliser l’opinion publique. C’est dans ce cadre que j’ai pu tourner cette vidéo de soutien.

Note actualisée :

Ce n’est que 38 jours après sa disparition dans des circonstances dramatiques que sont corps a finalement été retrouvé dans le fleuve.

Depuis, des conclusions divergentes ont été rendues entre le rapport de l’IGPN et l’enquête judiciaire. Cette dernière tend à prouver que le portable de Steve était toujours actif à 4h30 du matin, reliant de manière probante l’intervention policière et la noyade du jeune homme.

Toute lumière doit-être faite sur cette affaire, et la justice doit pouvoir avec impartialité rendre compte des circonstances exactes ayant amenées au décès d’un homme de 24 ans, qui souhaitait tout simplement s’amuser le jour de la Fête de la musique.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :